Organisé par le département de musique de Lyon 2, ce festival mélange savamment musique classique, contemporaine et expérimentale. C’est l’occasion de voir des étudiants-musiciens de haut niveau dans un cadre pro.

Source : Université Lumière Lyon 2
AU PROGRAMME :
Le 04/02 à 20h – Battements et pulsations
Salle Paul Garcin – 7 impasse Flesselles, 69001, Lyon
Un dialogue sensible entre le corps et le rythme, la danse et la musique. Ce spectacle explore la manière dont le son résonne dans la chair à travers deux voyages musicaux, puisant dans les répertoires auvergnat et colombien. Il propose également une création électroacoustique de Camille Gallice, jeune compositrice lyonnaise, ainsi qu’une expérience collective et participative à vivre en direct.
Le 06/02 à 19h30 – Métamorphoses sonores
Théâtre Kantor – 15 parvis Descartes (entrée par les portes vitrées de l’ENS), 69007, Lyon
Un parcours à travers les époques et les esthétiques, où les sons se transforment, circulent et acquièrent de nouvelles significations. Cette proposition invite à écouter comment une musique, un motif ou un geste sonore évoluent selon les genres et les contextes. Au programme : des héritages en mouvement, des styles en dialogue et des frontières volontairement floues entre musiques savantes et populaires.
Entrée et prix libres, sans réservation
Plus d’infos : https://www.univ-lyon2.fr/vie-des-campus/musique-festival-resonances

